Je vous informe que le film "Unplanned " sort en E-Cinéma. C'est un témoignage poignant sur l'avortement. Voici la bande-annonce. Vous avez la possibilité de le voir lors des 14 séances programmées du 1er au 22 octobre 2020. Et pourquoi pas organiser des projections à plusieurs dans vos paroisses. Je vous invite à vous renseigner ici. Voici un extrait d'une lettre que j'ai envoyé un évêque : « J'ai pu voir en avant-première le film" Unplanned ". Il est dur, mais tellement vrai… Dans le film, les deux personnages de l'association pro-vie "40 Days for Life", Marilisa et son mari Shawn, m'ont beaucoup touché. Cependant, comme il est dit dans le dossier pédagogique de SAJE pour le film : «Les scènes du film présentent les militants pro-vie à l'entrée de la clinique du Planning Familial serait donc impensables en France, en raison de cette législation. La simple diffusion de ce récit, tel qu'il s'est déroulé aux USA, ne doit absolument pas être perçu comme une incitation à imiter ces actions en France car elles conduiraient alors à des poursuites pénales. ». Quand j'ai créé la chaîne de prière «les 600 pour la vie», j'étais bien conscient que nous ne pouvons rien faire sous peine de poursuites judiciaires en France. La seule chose que nous pouvons faire, c'est de prier chaque jour pour que les consciences soient éclairées, et de tout remettre dans les mains de Dieu par l'intercession de la Vierge Marie. Cette chaîne de prière a pour but de faire prier 600 personnes par jour pour couvrir les 600 mamans (en moyenne) qui se font avorter en France. Chaque priant de cette chaîne confie une maman qu'il ne connaît pas, qu'il ne connaîtra jamais, à la Sainte Vierge avec cette prière le matin (…), ainsi qu'une prière de réparation le soir (…). Comme le dit Abby Johnson dans le film à Marilisa et son mari Shawn: «Vous n'imaginez pas combien de vies vous avez sauvées»… Oui, je crois vraiment la puissance de la prière d'intercession et que nous pouvons sauver des vies par la prière. » Chers priants, vous aurez peut-être la possibilité de voir ce film chez vous ou dans votre paroisse. Des personnes présentes peuvent se demander: «Qu'est-ce que nous pouvons faire ?» Vous pouvez les inviter à prier quotidiennement dans le secret et la fidélité pour une maman qui veut avorter, en parlant de la chaîne de prière les 600 pour la vie. Vous pouvez télécharger et imprimer les affiches et les cartes de présentation ici. En union de prière pour la vie.

Seigneur nous te rendons grâce pour toutes les mamans qui accueillent la vie, et la joie d'être mères. Merci pour ma maman!

Nous te prions pour toutes les mamans qui ont peur d'accueillir la vie.

Seigneur Jésus, par les mains de la Vierge Marie, nous te confions toutes les mamans qui ont des doutes sur l'accueil de la vie. Donne-leur la conscience de la valeur de la vie, la force de résister à toutes les pressions pour la supprimer, et la joie d'être maman.

Car rien n'est impossible à Dieu...

C'est cela la prière quotidienne des 600 pour la vie.

Alors engagez vous ici!



Durant ce mois de mai nous sommes invités à prier davantage la Vierge Marie. Dans la prière du matin "des 600 pour la vie", nous demandons à la Vierge Marie qu'elle agisse dans le cœur d'une maman qui veut avorter. J'aimerais revenir sur les trois grâces que nous demandons à la Sainte Vierge Marie pour cette maman. La conscience de son acte: Je crois réellement que dans chaque homme et femme, il y a cette petite voix intérieure qui nous dit que telle chose est bien ou mal (c'est notre conscience). C'est la demande que nous faisons à la Sainte Vierge d'éclairer la conscience de cette maman. La force d'y renoncer :

Je suis pleinement conscient des pressions que peut avoir une maman pour qu'elle se fasse avorter. Ces pressions sont multiples: de l'ordre familial, amical, professionnel, médical et bien sûr sociétal. Résister à ces pressions est un acte héroïque. C'est pour cela que nous demandons à la Sainte Vierge Marie de venir donner la force à cette maman de renoncer à l'avortement.

La joie d'accueillir la vie

Parce que toute vie est un don de Dieu. Et que je crois vraiment que le don de la vie est inscrit dans le cœur de toute femme et par là rend l'homme et la femme co-créateurs à l'image de Dieu.


Inscription à cette chaîne de prière ici









© les 600 pour la vie. Tous droits réservés

  • Facebook Social Icon