la Visitation

Chers priants,

En ce jour de la Visitation, au lendemain de la Fête des Mères, je voudrais vous encourager dans notre engagement quotidien à prier pour la vie. Que toutes les femmes qui sont enceintes puissent dire comme la Vierge Marie " OUI " et accueillir la vie, cette vie qui vient de Dieu et qui ne nous appartient pas.

Cet engagement se fait dans la Foi, l'Espérance et la Charité, chaque jour, pour une maman qui se pose la question de l'avortement.

Nous ne voyons peut-être pas les fruits de cette prière, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas efficace. Soyons convaincus de la puissance de la prière d'intercession ! Nous aurons j'en suis sûr beaucoup de surprises au ciel… Nous sommes comme des guerriers de l'ombre dans ce monde, mais soyons sûrs que nous verrons la puissance de cette prière d'intercession dans l'autre monde.

J'aimerais aussi vous dire que vous pouvez compléter la prière du matin afin de la dire aussi pour un papa. Je suis sûr que si certaines femmes étaient davantage soutenues par leur conjoint, elles n'auraient pas recours à l'avortement. Prions pour ces hommes pour qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils soient des hommes debout. Nous pouvons les confier à Saint-Joseph en disant tout simplement à la suite de la prière du matin : " Saint-Joseph, je te confie le papa de cet enfant, guide-le ! "

Dans la joie, la Foi, l'Espérance et la Charité, car rien n'est impossible à Dieu.

En union de prière pour la vie.