Le mois de mai, le mois de Marie



Durant ce mois de mai nous sommes invités à prier davantage la Vierge Marie. Dans la prière du matin "des 600 pour la vie", nous demandons à la Vierge Marie qu'elle agisse dans le cœur d'une maman qui veut avorter. J'aimerais revenir sur les trois grâces que nous demandons à la Sainte Vierge Marie pour cette maman. La conscience de son acte: Je crois réellement que dans chaque homme et femme, il y a cette petite voix intérieure qui nous dit que telle chose est bien ou mal (c'est notre conscience). C'est la demande que nous faisons à la Sainte Vierge d'éclairer la conscience de cette maman. La force d'y renoncer :

Je suis pleinement conscient des pressions que peut avoir une maman pour qu'elle se fasse avorter. Ces pressions sont multiples: de l'ordre familial, amical, professionnel, médical et bien sûr sociétal. Résister à ces pressions est un acte héroïque. C'est pour cela que nous demandons à la Sainte Vierge Marie de venir donner la force à cette maman de renoncer à l'avortement.

La joie d'accueillir la vie

Parce que toute vie est un don de Dieu. Et que je crois vraiment que le don de la vie est inscrit dans le cœur de toute femme et par là rend l'homme et la femme co-créateurs à l'image de Dieu.


Inscription à cette chaîne de prière ici









© les 600 pour la vie. Tous droits réservés

  • Facebook Social Icon