Grande joie à vous partager, qui nous encourage !

Après un moment de prière, il m'est venu une idée. Pourquoi ne pas faire une lettre au Pape lui demandant de prier pour nous, et de bénir ce site et tous les priants ?
J'ai donc pris la plume et rédigé cette lettre :

Très Saint-Père,

 

 

Le 9 avril 2018, jour de l'Annonciation, j'ai mis en ligne un site Internet : " les 600 pour la vie ". Ce site a pour but de réunir dans une prière du matin et du soir 600 personnes qui prieraient pour les 600 mamans qui se font avorter chaque jour en France.

 

Le sujet de l'avortement est un sujet qui me tient à cœur depuis de longues années. Je me suis demandé que faire ? Comment pouvons-nous agir ? Il y a de nouvelles lois qui nous empêchent de dire haut et fort ce qu'est un avortement. Après de longs moments de prière, de demande de conseils, je me suis lancé dans cette aventure, me disant qu'une prière d'intercession à la très Sainte Vierge  pour ces mamans pourrait changer les choses.

D'autre part je voulais aussi une prière de réparation le soir. J'ai vraiment conscience que le Cœur de Dieu qui est tout Amour souffre et pleure de tous ces crimes commis contre l'enfant à naître.

 

Voici la prière du matin :

Vierge Marie, Mère de tous les hommes, je te confie cette maman qui veut avorter aujourd'hui. Donne-lui la conscience de son acte, la force d'y renoncer et la joie d'accueillir la vie.

Suivie d'une dizaine de chapelet.

 

Voici la prière du soir :

Père tout-puissant, je t'offre cette prière de réparation si cet enfant n'a pas survécu aujourd'hui. Accueille-le dans ton cœur de père et sois miséricordieux pour sa maman et son papa, la France et le monde entier.

Suivie d'une dizaine de chapelet de la miséricorde.

 

J'ai eu aussi l'appel de faire une prière à chaque eucharistie, au moment de l'élévation du Sang du Christ, pour qu'aucune goutte de Son Précieux Sang ne soit perdue.

Voici cette prière :

Père éternel, je t'offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de ton fils bien-aimé notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. Père éternel, je te confie toutes les mamans de ce secteur paroissial qui désirent avorter. Donne-leur la conscience de leur acte, la force d'y renoncer et la joie d'accueillir la vie.

 

Sainte Mère Teresa m'a beaucoup guidé dans ce projet. Ses paroles lors de son prix Nobel à Oslo en 1979 ont été très fortes pour moi. Je cite :… « le plus grand destructeur de la paix est le crime commis contre l'enfant à naître »…. J'ai donc demandé aux sœurs missionnaires de la charité de Marseille de prier pour ce projet.

 

Je viens humblement vous demander très Saint-Père votre bénédiction sur ce site, sur tous les priants qui sont inscrits 

 

En union de prière avec vous.

 

Bien filialement

J'ai donc envoyé cette lettre au Vatican. Quelques jours plus tard je me suis rendu compte que j'avais mal affranchi ma lettre. J'en ai donc renvoyé une deuxième au bon tarif cette fois-ci. Quelle fut ma joie de voir une première lettre arriver, puis quelques jours après une deuxième lettre. J'ai donc eu deux réponses du Pape que je vous partage :

"L'intercession est comme du levain au sein de la Trinité. C'est pénétrer dans le Père et y découvrir de nouvelles dimensions qui illuminent les situations concrètes et les changent."

Ces paroles du très Saint-Père nous encouragent dans notre mission quotidienne de prier pour telle ou telle maman qui veut se faire avorter.
En union de prière avec vous tous.

Emission RCF Les 600 pour la Vie et Mère de Miséricorde 

© les 600 pour la vie. Tous droits réservés

  • Facebook Social Icon